Le sympathique Heikki Kovalainen a signé haut la main la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne devant le surprenant Mark Webber. Les Ferrari sont légèrement en retrait et Sebastian Vettel décroche une magnifique quatrième ligne sur sa modeste Toro Rosso. Et si en plus la pluie s’en mêle demain cela risque de faire des étincelles à Silverstone !
Q1: En forme depuis le début du week-end, Heikki Kovalainen fait à nouveau parler de lui dans la première partie des qualifications en décrochant le meilleur temps. Le Finlandais est le seul pilote à descendre sous la barre des 1’20 » au tour. Deuxième, Hamilton confirme la compétitivité des McLaren. En troisième position on retrouve l’inattendu Sebastian Vettel qui intercale sa Toro Rosso entre Hamilton et Raïkkonen. Le futur pilote Red Bull signe là une performance de tout premier plan. A 5 minutes de la fin de séance une petite averse s’abat sur Silverstone rendant momantanément impossible toute amélioration au grand dam de Barrichello, Button, Rosberg, Sutil et Fisichella tous en positions d’éliminés. Finalement le soleil revient in extremis et Sébastien Bourdais effectue une dernière tentative qui lui permet de gagner près de 8 dixièmes et de signer un très beau sixième temps final.
Q2: Le beau temps semble désormais durablement installé sur le circuit et la fin des qualifications devrait se dérouler sur le sec. Les McLaren sont à nouveau à la fête en haut des feuilles de temps avec cette fois Hamilton devant son équipier pour une poignée de centièmes. Mark Webber très performant depuis le début de la saison se classe troisième devant les BMW de Kubica et Heidfeld. En revanche les Ferrari semblent en difficulté avec Raïkkonen sixième et Massa huitième. Mais les hommes en rouge ont peut-être réglés leurs monoplaces en prévision d’une course sous la pluie. Les trois derniers pilotes qualifiés pour la Q1 sont Alonso, Piquet et l’étonnant Vettel auteur du neuvième temps.
Q3: A la première tentative Kovolainen se montre le plus rapide devant Raïkkonen et Alonso. Lewis Hamilton, très en avance dans les deux premiers temps intermédiaires, sort de la piste dans le troisième partiel. Le Britannique n’a plus qu’une seule possibilité pour améliorer son chrono.
Le dernier run est de toute beauté. Kimi Raïkkonen améliore le temps de son compatriote et se place très furtivement en pole position. Pas pour longtemps puisque Mark Webber l’en déloge quelques secondes plus tard. A cet instant seul Kovalainen semble en mesure de battre le temps de l’Australien. Et sous le drapeau à damiers, le pilote McLaren claque un remarquable 1’21″049 qui le place à la première place de la grille de départ. Une première pour lui.
A l’opposé Massa signe un médiocre neuvième temps tandis que Kubica ne participe même pas à la fin de séance en raison d’un problème technique.
Grille de départ:
1. Kovalainen 1’21″049
2. Webber 1’21″584
3. Raïkkonen 1’21″706
4. Hamilton 1’21″835
5. Heidfeld 1’21″873
6. Alonso 1’22″029
7. Piquet 1’22″491
8. Vettel 1’23″251
9. Massa 1’23″305
10. Kubica (Pas de temps)
11. Coulthard 1’20″174
12. Glock 1’20″274
13. Bourdais 1’20″531
14. Trulli 1’20″601
15. Nakajima 1’21″112
16. Barrichello 1’21″512
17. Button 1’21″631
18. Rosberg 1’21″668
19. Sutil 1’21″786
20. Fisichella 1’21″885
On dirait du Koening des années 80.
C’est très très laid.
Pourquoi tant de haine!!!
Après le projet Kahn je me dit que le coup de crayon original est vraiment très beau, très classe.
Je préfère le projet Kahn, (sauf les jantes magnifique mais trop grosses)beaucoup plus classe, celle-ci quand on l’aime, on doit vite s’en lasser… Vite s’en lasser
Encore une Continental vraiment lourdaude mais pas vraiment exquise avec son moche pare chocs torturé et ses grosses roues de 23 ou 24″ toutes noires et pas élégantes.
Qu’ils arretent ces tuners « à la gomme » avec leurs horreurs et comme je l’ai déjà dit qu’ils laissent faire les vrais designers automobiles.En plus pour etre bien dansle coup ,le « créateur »(je pense plutot massacreur)de cette Black Bison (tu parles d’un nom ,car Black Bison n’était pas un impressionnant ruminant mais le nom d’un chef indien sioux de bande dessinée des années 50-60 ou si on aime ça le nom d’un spécialiste du chamanisme et des amulettes indiennes…)a cru bon de la poser sur les inévitables ressorts courts qui font ressembler cette pauvre Bentley à un aspirateur à miettes de table (vous savez celui qu’on gagne dans les lotos ou en achetant 4 pneumatiques….).
J’vais encore avoir besoin d’un p’tit coup de chamanisme ou d’calumet de la paix pour supporter la vue de cette triste auto noire.
Ce soir ,je ne dirais pas triste monde ,mais triste tuning !
Allez encore une p’tite taf de calumet juste pour oublier.
PS:j’ai toujours un faible pour une GT SPEED que je reve de voir en test et en photos sur le site…viiiite,je fais défaillir!