F1 – Schumacher trouve refuge chez Mercedes

Mick Schumacher était dans la filière Ferrari. Mais le Cavalino Rampante a visiblement décidé de ne pas bloquer la possibilité pour Mick d’aller voir ailleurs. Cet ailleurs, c’est donc Mercedes qui le prend en tant que pilote de réserve et de développement. Chez Mercedes, il participera au développement de la W14 (la monoplace de 2023) via des séances dans le simulateur de Brackley.

Il sera également présent sur les grands-prix, prêts à sauter dans la monoplace en cas de défaillance de l’un des titulaires. Il reprend le rôle qu’avait jusqu’à présent Nyck de Vries, ce dernier devenant titulaire chez AlphaTauri.

Je suis ravi de faire partie de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m’engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m’avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n’arrête jamais d’apprendre, alors j’ai hâte d’engranger plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l’équipe Mercedes.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour Mick, c’est une position honorable et surtout cela lui permet de rester actif en F1 et d’attendre des jours meilleurs. Ces jours, cela pourrait être Audi qui s’associe à Sauber pour 2026, mais pourrait être présent dès 2024. Mais qui sait si cela ne pourrait pas être non plus Mercedes si d’aventure Lewis Hamilton souhaitait prendre sa retraite.

En tout cas, Mercedes a déjà par le passé montré qu’ils savaient faire « pouponnière ». Là c’était de Vries, mais il y a eu aussi Esteban Ocon à un moment (non conservé par Force India pour y mettre Stroll) avant qu’il ne parte pour Renault/Alpine. Longtemps dévolu à des pilotes payants dans un rôle de prestige (coucou Felipe Nasr, Esteban Gutiérrez, etc.), la place de pilote de réserve et de développement est devenue très importante pour les écuries, mais aussi pour ses pilotes qui restent dans le girons de la F1.

Hülkenberg qui était pilote de réserve Aston Martin retrouve une place de titulaire chez Haas en 2023. A l’inverse, Ricciardo qui était titulaire chez McLaren, se retrouve réserviste chez Red Bull Racing. Pour Schumacher, reste à voir si la F1 lui redonnera sa chance ou pas.

Un commentaire

  1. « cela rappellera Michaël Schumacher chez Sauber-Mercedes en endurance. »
    Pas franchement une bonne référence tant le retour du « Kaiser » en F1 chez Mercedes avait tourné au fiasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *