L’écurie Sauber est en difficulté en ce début de saison. Après avoir dû faire appel à Ecclestone pour avoir un paiement des primes en avance et régler les salaires, l’écurie helvète ne semble plus pouvoir développer sa voiture.
Des rumeurs insistantes font état d’un budget qui ne permettrait pas de boucler l’ensemble de la saison – on compte environ 2 millions de dollars par GP rien qu’en logistique, pneus, carburant, salaires, etc. soit 38 millions de dollars pour aller à la fin de la saison – et ce même sans développer une voiture, la C35-Ferrari, qui semble en perdition.
La patronne de l’écurie n’était pas à Bahreïn ce weekend et serait à la recherche de solutions financières malgré les deux pilotes payants qui amènent chacun entre 20 et 25 millions de dollars. La solution qui est évoquée viendrait du fournisseur moteur de Sauber, Ferrari (et FCA), qui désire relancer la marque Alfa Romeo dans le sport automobile. Présent sur le capot de la Ferrari SF-16, le biscione pourrait reprendre Sauber.
L’écurie de Inwil a pour elle de belles installations modernes ainsi qu’une soufflerie. L’écurie est aussi expérimentée et ferait à n’en pas douter un bel investissement si Sergio Marchionne voulait réellement relancer une écurie F1 comme il l’a laissé entendre il y a quelques semaines. Cela permettrait également à Ferrari d’avoir une écurie « soeur » pour y placer les jeunes pousses ou certains pilotes de sa filière, rôle actuellement dévolue à Haas avec Gutierrez.
Source : thebestf1, illustration : Sauber