Un baquet de moins en Formule 1 pour la saison à venir. George Russell vient d’être nommé pilote Williams à partir de la saison 2019.
Le jeune pilote britannique George Russell sera pilote Williams en 2019. Actuel leader du championnat de Formule 2 (ART GP), champion sortant des GP2 Series, il a toutes les chances d’être sacré, n’ayant plus pour seul adversaire sur la voix du titre que son compatriote Albon (DAMS), ce dernier espérant encore un baquet en F1 chez Toro Rosso.
Du lustre pour Williams
George Russell (20 ans) est un pilote Mercedes. Le constructeur à l’étoile a donc réussi à le placer directement en F1 après une seule saison en F2. Pas mal pour une filière que l’on disait en difficulté (Gasly avait dû, comme Vandoorne, précédemment passer par la Super Formula). Cette nouvelle bonne nouvelle pour les jeunes pilotes n’en est peut-être pas une pour Ocon qui visait encore un baquet chez Williams. On voit mal en effet Williams engager deux pilotes Mercedes d’autant que son actuel pilote russe fait le forcing pour rester. Mais sait-on jamais, surtout en 2018 ! Ocon justement s’est empressé de féliciter son cadet pour sa promotion.
Pour Williams, c’est également une bonne nouvelle. Cela redonne un peu de lustre à l’écurie. Celle-ci serait par ailleurs en discussion avec Jost Capito pour qu’il rejoigne la direction de l’équipe.
Sur le marché, il reste officiellement quatre baquets de libres pour la saison 2019, deux chez Racing Point Force India, un chez Williams et un autre chez Toro Rosso. Concrètement il n’en reste que trois, les deux premiers devant échoir à Stroll et Perez même si ce dernier éprouverait actuellement quelques difficultés contractuelles qui pourraient le mener a minima à accepter une diminution de ses émoluements.
Source et photo : Williams
Bravo au futur rookie.
Et Ocon mérite un baquet, également (n’est ce pas M Wolf).