Max Mosley et ses expériences lubriques stimuleraient-ils les paddocks de la Formule 1? Alors que ses tribulations vont de surprise en rebondissement, ce sont maintenant les pilotes qui sont pris dans la frénésie des rumeurs. Pas de panique, celles-ci sont beaucoup moins sulfureuses que les histoires privées du président de la FIA. Remplaçant au pied levé de Giancarlo Fisichella, Nelsinho Piquet a beaucoup de mal à trouver ses marques chez Renault depuis le début de la saison 2008. Mauvaises qualifications, chronos décevants et courses chaotiques Il nest déjà pas facile de débarquer sans encombres dans limpitoyable monde de la Formule 1, encore moins lorsque cest en tant quéquipier de Fernando Alonso au sein dune équipe dont le statut et les ambitions imposent une énorme pression. Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs quant à son éviction bruissent dans les paddocks. Aujourdhui, Motorsport Aktuell annonce que son avenir chez Renault est encore plus compliqué que ce que les pires prévisions ne le laissaient croire.
Daprès Motorsport Aktuell donc, Renault et Red Bull collaboreraient pour échanger Piquet contre David Coulthard, actuellement chez Red Bull. Sebastian Vettel prendrait alors la place laissée vacante chez Red BullPendant que Nelsinho serait recasé chez Toro Rosso aux cotés de Sébastien Bourdais.
Pas de panique si vous êtes un peu perdu : En fait, Renault jouerait de sa qualité de motoriste chez Red Bull pour faire venir lécossais aux grosses mâchoires et ainsi puiser dans son expérience en terme de mise au point, là où Piquet avait quelques lacunes. Parfait pour léquipe de Dieter Mateschitz qui en profiterait là pour se débarrasser de David Coulthard qui a bien du mal à marquer des points en ce début de saison, et faire grimper un échelon supplémentaire à Vettel décidément très en vogue chez les taureaux rouges. Et piquet? Il pourrait ainsi fourbir un peu plus ses armes dans une équipe où la pression est bien moindre.
Que penserait la jolie Karen Minier de ce mercato sauvage?
source : Motorsport Aktuell via renault-F1.fr
Galerie : le Red Bull Energy Station à Monaco.
Cliquez sur les vignettes pour afficher la galerie
A lire également : Interview Karen Minier
Pas mal !!!
Toujours l’excellent VVTLi compresser ?
@jules : oui, mais avec un refroidissement Air-Eau comparé aux Exige S 240 ( Air-Air ), ce qui permet de degager la vue AR.
l’Elise : La voiture de mes rêves 🙂
Une Enième version commémorative de l’Elise———Ca commence à bien faire toutes ces séries célébrant les 25 ans de telle victoire, les 30 ans, les 40 ans etc. etc….———- Il faudrait peut-être arrêter de se reposer sur son (lustre bien) passé
@k : Pas d’échangeur thermique du tout sur l’Elise SC au niveau de l’admission d’air 😉
Ni air/air, ni air/eau.