Le président de Infiniti, Johan de Nysschen, déclare : « Alors que nos premiers 24 mois ont été très bénéfiques aux deux parties, notre nouvelle relation renforcée va aider à apporter des avantages améliorés à Infiniti et à Red Bull Racing. En tant que sponsor titre, Infiniti RedBull Racing nous aidera à accroitre encore plus notre exposition mondiale pour notre marque, nos produits et notre technologie ». On devrait donc voir plus de véhicules de série développés conjointement comme le FX Vettel Edition.
Christian Horner, directeur de l’écurie, pour sa part ajoute : « RedBull Racing et Infiniti ont travaillé ensemble sur un ensemble de projets depuis le début de notre collaboration en 2011. Durant ce temps, Infiniti a montré des prouesses techniques importantes et j’ai été impressionné par les capacités techniques importantes de Nissan. En terme de marketting, Infiniti a poussé son engagement avec Red Bull Racing et Formula One de façon efficace pour devenir plus connu en un temps très court ».
Infiniti devrait être par exemple impliqué dans le développement du système de récupération d’énergie pour la saison 2014. Derrière les discours de façade il y a surtout un gros chèque à la clé (et sans doute un budget en hausse l’an prochain pour RedBull Racing) et une position de plus en plus ambiguë dans laquelle Infiniti et Renault sont tous les deux partenaires techniques de l’écurie. C’est aussi la première fois depuis le lancement de l’écurie que RedBull ne sera pas la seule marque dans le nom officiel.
Lire également : Coca Cola en F1 avec Lotus – la guerre des boissons énergisantes ?
Source : Formula1, Photo : RedBull Racing