Après une décennie chez Ferrari (5 titres de pilote à clef) Michael Schumacher prenait sa retraite avant de s’offrir un retour ultra médiatisé mais des performances moyennes jusqu’à présent la faute à une voiture pas encore assez prête mais aussi à une compétitivité encore à améliorer. Passé chez Ferrari, Fernando Alonso ne rencontre pas les mêmes problèmes en ce début de saison 2010. Dans une position autrement plus confortable que celle de l’Allemand (2e au classement à deux points de son coéquipier Massa), l’Espagnol n’élude pas le sujet quand un journaliste de Bild l’interroge sur son meilleur ennemi des saisons 2005 et 2006. Selon lui, Schumacher reste un rival de premier plan…
… Et un candidat toujours crédible pour remporter le championnat, son huitième, en fin de saison. « Il est toujours le Michael Schumacher que nous connaissons. Je le respecte de la même manière qu’il y a trois ans et je suis convaincu qu’il va montrer ses véritables qualités lorsque la voiture sera plus performante« , déclare Fernando Alonso.
Et de conclure : « Je crois vraiment que Michael sera un concurrent sérieux pour le titre cette année. Je le vois même tout en haut« . Un sentiment partagé donc avec l’Allemand en personne qui ne cache pas ses espoirs de briller. Quant à Alonso fraîchement débarqué au sein de la Scuderia il a aussi bien compris qu’on ne tirait pas comme ça sur le passé et un trait sur celui qui fut (et reste ?) l’idole des tifosi.
Source : Bild.