Cela fait 8 saisons que l’une des marques les plus connues de la F1, Marlboro, ne peut plus être directement en F1 ou à de rares exceptions mais cela n’empêche pas les industriels du tabac de poursuivre le partenariat avec Ferrari. Le logo de la scuderia rappelle vaguement celui blanc et rouge de la marque de cigarettes mais cela reste tout de même famélique vu le montant astronomique annoncé par Bloomberg.
Pour comparaison, Martini ne paie « que » 15 millions de dollars pour être sur les Williams (concession de Sir Frank pour avoir une livrée mythique) et un sponsor titre débourse en règle générale 25 à 30 millions de dollars pour s’afficher partout. Cela peut donc sembler « étrange » que le cigarettier continue ce sponsoring de l’ombre (le groupe n’est même pas dans la liste des partenaires officiels) même si le nouveau patron de l’écurie, Maurizio Arrivabene, est un ancien de la maison.
Pour Philip Morris, le GP de Monaco dans une semaine est un des rares moments où la marque va pouvoir s’afficher avec son partenaire Ferrari.
Source : Bloomberg, Illustration : Ferrari (la F2008 à l’époque où Marlboro s’affichait encore en pointillés)