F1: petites infos entre amis

Avant le début des hostilités hongroises, voici un panorama des (non-)évenements qui alimentent la case F1, ces derniers jours
– Jenson Button dont le transfert raté chez Williams avait défrayé la chronique l’an dernier vient de retourner sa veste une nouvelle fois. En effet, il devait finalement intégrer les rangs de Williams pour 2006 mais avec le départ de BMW, la solution BAR Honda devient bien plus séduisante pour l’opportuniste anglais. Il a d’ailleurs déclaré qu’il souhaitait, pour 2006, avoir une monoplace qui lui permette de gagner le championnat, et que cette auto était … la BAR Honda! P.Head et F.Williams apprecieront. Allez, Jenson, quand retournes tu ton pantalon ?
– Selon certaines rumeurs en provenance de Bridgestone, 5 écuries actuellement gréées en Michelin ont demandé au manufacturier japonais une fourniture pour 2006. Dans le même temps, le francais annoncait avoir eu une demande d’une des 3 équipes équipée en Bridgestone! Plus sûrement, les rumeurs de départ de Michelin ont sûrement poussé les écuries à engager des pourparlers avec le concurrent. L’intersaison s’annonce chaude.
– La réunion pilote-GPDA/FIA du 1er Aout ne devrait réunir que 12 pilotes après la défection des 2 McLaren Boys. Montoya en partance pour Bogota a été excusé mais Raikkonen a clairement exprimé son desintêret pour ce type de réunion. Le GPDA perd encore un peu de sa crédibilité.
– La piste d’une motorisation Toyota/Lexus pour Williams s’est considérablemebnt refroidie et la poursuite avec BMW reste la meilleure solution pour les monoplaces de Grove. L’alternative Cosworth est toujours de mise en cas d’échec.

– Mc Laren abandonne, dès le GP de Hongrie, son sponsor fumeux West pour British Telecom ou Jonnhy Walker, selon les sources.
– Johnny Herbert vient d’être engagé en tant que  Directeur Sportif de l’écurie Jordan/Midland. Un pas vers la crédibilité pour l’écurie aux abois d’Alex Schnaider ?
– Un des cuisinier officiant pour le team Mc Laren s’est tué en tombant du 8e étage de son hotel hongrois.
– Le groupement dissident GPMA (ex GPWC) a glissé ses propositions pour un championnat commun à Max Mosley. Ce geste d’apaisement en réponse à celui de la FIA de la semaine dernière doit être considéré comme une dernière opportunité de concevoir le futur de la F1 entre les 5 grands constructeurs (soit 9 équipes représentant 90% du plateau) et la Fédération. La balle est chez Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *