F1 : Niki Lauda transplanté des poumons

Absent des deux derniers GP de Formule 1, Le triple champion du monde a passé du temps en soins intensifs en Espagne. Récemment, il a été transféré en Autriche. Alors que tout le monde pensait que cela signifiait que son état s’améliorait, en fait il n’en était rien.

« Devant la sévère gravité de l’état de ses poumons, Niki Lauda a dû subir une transplantation des poumons à l’Hôpital Général de Vienne. (…) L’opération s’est bien passé » selon un communiqué de l’hôpital.

Déjà transplanté

Ce n’est pas la première opération que subit le champion autrichien. En effet, tout le monde a en mémoire le terrible accident dont il a été victime en 1976 sur le Nürburgring. Brûlé au visage et en différents endroits du corps, il a également les poumons atteints. De retour après 6 semaines, il provoque l’admiration de ses pairs et du public. En 1997, 12 ans après la fin de sa carrière, Lauda doit subir une transplantation du rein. Opération réitérée en 2005.

Nous lui envoyons tous nos vœux de prompt rétablissement.

[Mise à jour 05/08/2018 : Selon les médias autrichiens, Niki Lauda, est sorti du coma ce samedi à midi à l’hôpital de Vienne. Il avait été plongé dans un coma artificiel pour aider son rétablissement. Toujours sous respirateur artificiel, il est pleinement conscient et son état s’améliore.]

Illustration : Mercedes-AMG Petronas

(10 commentaires)

    1. Dès qu’il y a ce genre d’annonce, ça y va sur les rumeurs de tous les cotés même les plus sordides, scandaleux et totalement irrespectueux tout ça pour faire du « buzz »…

      1. Surtout, état critique ne veut rien dire 🙂
        Quand on se fait opérer, à fortiori d’une transplantation des poumons, on est forcément dans un état critique.
        On peut même dire qu’il est aux soins intensifs…

        Les dernières nouvelles officielles (les seules à relayer en fait) est qu’il va bien, aussi bien qu’après avoir été transplanté des poumons.

        1. Les nouvelles sont plus rassurantes, tant mieux. Ça m’apprendra à ne pas poster dans la précipitation.

          1. Non 😉 mais bcp d’autres sites (et non des moindres) adorent les titres alarmistes.
            Attention, je ne dis pas qu’il sort demain hein.
            Mais qu’en l’état actuel, il n’y a rien d’alarmant selon l’hôpital de Vienne.

  1. Jamais rien n’est assuré en médecine, dans un sens comme dans l’autre… on peut très bien réchapper du truc le plus terrible, ou comme un proche y aller pour un « simple » nettoyage des artères coronariennes, et rester sur la table en partant les pieds devant…

  2. Sans vouloir être irrespectueux mais est-ce vraiment utile de faire une telle procédure à son age? Je comprends très bien que c’est un choix qui lui revient ou a sa famille mais dès fois la meilleure option est peut-être d’éviter « l’acharnement » (je suis bien conscient qu’on a pas toutes les données).

    1. A partir de quel âge on laisse mourir qq’un ? 😉
      Lauda n’a que 69 ans (déjà énorme quand on voit sa vie). C’est à dire l’espérance de vie en 1960 en Autriche.
      Actuellement c’est 81,84 ans.

    2. Il a suffisamment démontré son envie de vivre pour douter d’un acharnement contre son gré.
      La vraie question qui se serait sans doute posé pour quelqu’un d’autre d’âgé, ce serait de privilégier un receveur plus jeune s’ils étaient plusieurs à être compatibles à ce moment. Mais en général, le choix résulte aussi de la volonté de ne pas risquer de gâcher un organe précieux… et donc de la volonté de se battre du bonhomme.
      S’il avait exprimé sa volonté d’arrêter les frais, monument du sport auto ou pas, ce serait allé à un autre.
      Souhaitons lui un bon rétablissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *