F1 – Nick Heidfeld « Les slicks seront le plus gros changement »

Cheville ouvrière de la nouvelle équipe BMW après le rachat de Sauber par la firme bavaroise, Nick Heidfeld parvenait souvent à venir embêter directement les quatre meilleurs pilotes lors de la saison 2007, année où on le voyait souvent pris en sandwich entre les McLaren et les Ferrari. Mais ce fut une toute autre histoire pour la campagne 2008 : Non seulement il se faisait régulièrement dominer par son coéquipier polonais, mais il avait même du mal à franchir la zones des Q2 en qualifications. Pour expliquer cet étonnant retrait au niveau de ses performances, certains parlaient du même problème que pour le champion du monde Kimi Raikkonen : Beaucoup de mal à faire monter les pneumatiques en température. Pneumatiques qui vont justement changer lannée prochaine avec lapparition des slicks, et que Nick Heidfeld testait dernièrement lors des essais privés de Jerez. Le pilote allemand espère quil aura moins de mal à sy adapter que lors de la dernière saison

Les monoplaces subiront également de gros changements au niveau de laérodynamisme ( désormais beaucoup plus simple ), mais pour Heidfeld ce sont bien les pneus qui seront déterminants :

« Il faut profondément revoir les réglages des monoplaces, et cela est principalement dû aux slicks, beaucoup plus quà laéro nouvelle. Par rapport aux saisons précédentes, la monoplace gagne énormément de grip supplémentaire à lavant avec ces nouveaux pneus slick et cela change radicalement le comportement de notre formule 1. » déclarait Nick Heidfeld à nos confrères dAutosport.

« il faudra aussi gérer lusure des pneus arrière qui est beaucoup plus importantes lorsque lauto est chaussée de slicks. »

Alors, fin du cauchemar pneumatique pour Nick Heidfeld avec lapparition des pneus slicks? Il sera intéressant de voir si ces nouveaux équipements ont une incidence sur certains pilotes plus que dautres lannée prochaine.

Source : Autosport

A lire également : Essais privés de Jerez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *