(6 commentaires)

  1. Formule 1: Monaco est une course très « simple », si vous vous qualifiez 1-2, alors vous êtes sûr à 95% de gagner la course 1-2.
    Ferrari: hold my beer

  2. Sans les consignes d’écurie Redbull à Barcelone, ce serait encore plus serré en tête du championnat. Si je ne me trompes pas, 118 à Verstappen, 117 à Perez et 116 à Leclerc. Je doute que le classement de Monaco soit changé. Il y aura juste une tape sur les doigts. Après, Ferrari s’est bien planté stratégiquement. C’est malheureux et cela comptera à la fin du championnat. Russell, fort. Gasly, quelques beaux dépassements. Sur la Rtbf, Jacky Ickx disait qu’il fallait faire rouler les voitures plus tôt. Elles dégagent plus vite l’eau de la piste à haute vitesse que derrière safety car.

  3. La pénalité d’Ocon est due à une nouvelle règle complètement débile qui dit qu’en cas de contact, c’est forcément la voiture qui est attaquée qui doit laisser la place à l’attaquant. Pour respecter cette règle, Ocon aurait dû s’emplafonner le rail.
    A part ça, il serait temps que les écuries de F1 placent à la stratégie des gens qui aient du bon sens et surtout pas des ingénieurs derrière des écrans. C’est tout de même hallucinant que la catégorie phare du sport auto n’utilise pas un truc aussi basique qu’un observateur extérieur, un spotter comme en Nascar !
    Mercedes s’est plusieurs fois couvert de ridicule l’année dernière (Hamilton tout seul au départ…), il semble que Ferrari tente de se mettre au même niveau et y arrive avec talent.
    Pendant que le fan lambda dans son canapé se demande comment c’est possible d’être aussi nul avec autant de moyens…

  4. Ça me fait penser quand on était gosses et qu’on devait rester sous le préau de l’école quand il pleuvait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *