Il y a quelques jours à peine, les dix équipes inscrites au championnat du monde de Formule 1 se retrouvaient déjà en terre anglaise pour une grosse préparation en vue du grand prix de ce week-end disputé à Silverstone. Et qui a été le plus rapide au cours de ces essais? Lewis Hamilton. Langlais, très à laise lorsquil avait pris les commandes de sa monoplace le troisième jour en relayant Heikki Kovalainen, veut maintenant tout faire pour graver son nom à lhistoire de son grand prix national devant un public en admiration devant sa nouvelle star de la Formule 1. Plus déterminé que jamais, il compte bien refaire par la même occasion son retard sur les deux Ferrari de Massa et Raikkonen.
Un anglais vainqueur à Silverstone, cela nétait plus arrivé depuis 1994 lorsque Damon Hill franchissait la ligne darrivée en première place. Depuis, ni David Coulthard, ni Jenson Button nont eu lhonneur de remporter un grand prix devant leur public. Ce que compte bien faire Lewis Hamilton : « piloter chez soi devant son public, ce nest pas pareil. Cest stimulant et cest très motivant. Gagner à domicile est un rêve pour tout pilote. »
Dans le calendrier actuel, quatre grands prix sont toujours un peu plus considérés que les autres : Gagner Monaco, Monza, Spa et Silverstone permettrait à Lewis Hamilton de décrocher un joli « big four ». « Plus que tout cette année, je voulais gagner la première course de lannée, la course de Monaco et celle de Silverstone. Pour les deux premiers objectifs, cest bon. Il ne me reste plus que la victoire anglaise à obtenir » En plus du titre pilotes bien entendu.
Lannée dernière, devant un public rallié à sa cause Lewis Hamilton avait terminé troisième après sêtre élancé de la pole position. Fera-t-il mieux cette année devant ses nombreux fans?
Source : GP-Update
A lire également : Honda veut Alonso