Chaque saison à la même époque les premiers transferts ont lieu et les premières rumeurs naissent en Formule 1. Cette année 2013 n’échappe pas à la règle et les contours de la prochaines saisons commencent à se dessiner. En coulisse les motoristes s’affairent pour conclure les accords avec leurs écuries clientes.
Si Honda a officialisé son retour en F1 en 2015 aux cotés de l’écurie de Woking, McLaren, on ne sait pas en revanche s’ils ne motoriseront que cette seule équipe ou non. Pour éviter certaines déconvenues, les trois motoristes déjà présents en F1 et poursuivant en 2014 (Cosworth ayant annoncé qu’ils ne développeraient pas de V6 turbo) tentent de verrouiller au plus tôt les contrats de fourniture moteur. Pour les écuries, il est aussi important d’avoir des informations techniques très en amont pour développer au mieux la monoplace de 2014.
Toro Rosso – Renault toujours pas signé
L’écurie Toro Rosso est en discussion avancée avec le motoriste Renault. Cette option si elle se confirmait pourrait donner un avantage supplémentaire à RedBull Racing qui aurait alors les deux monoplaces propulsées par le même bloc. Il se disait que l’accord devait être annoncé en marge du Grand-Prix de Monaco ce weekend, cependant un porte-parole de l’écurie a annoncé que les discussions étaient toujours en cours.
Williams avec Mercedes ?
En revanche une rumeur prend de l’ampleur ces derniers jours, au sujet de l’écurie Williams. L’écurie a renoué l’an dernier avec le bloc de Viry-Chatillon ainsi qu’avec la victoire, mais les performances cette année ne sont pas du tout au rendez-vous. De plus son ancien numéro 2, Christian « Toto » Wolff, un très proche de Sir Franck Williams et toujours actionnaire de l’écurie, est désormais chez Mercedes AMG en tant que Directeur Exécutif. Il n’en faut pas plus pour voir Williams signer avec Mercedes l’an prochain.
Lire également : Paddy Lowe passe de McLaren à Mercedes – Ross Brawn en danger ?
Source : Auto Motor und Sport, Speed Week, Photo : Williams (retouchée sur ordinateur)