Non, rien à voir avec le ministère de la santé, même si son nouveau champion du monde aurait parfois besoin dune bonne aspirine à la fin de ses soirées les plus endiabléesIl sagit du problème qui a conduit la Scuderia Ferrari à son plus mauvais résultat depuis bien longtemps le week-end dernier. Mais quel est donc ce mal responsable de lhécatombe de Melbourne où les autos marquées du cheval cabré simmobilisaient en piste pendant que Lewis Hamilton survolait la course? La réponse tient en 4 lettres : SECU.
Mais quest-ce donc que le SECU? Tout simplement le Standard Electronic Control Unit, cest-à-dire le boîtier unique de la gestion électronique du moteur, commun aux 22 monoplaces du championnat de Formule 1. Un système qui avait fait sensation lors de lannonce de sa mise en place, lorsquil était dit que Mc Laren soccuperait de sa mise au point, cette même équipe qui a été délestée de tous ses points et de quelques millions deuros lannée dernière au terme du Stepney Gate.
« Ce genre de mésaventures peut arriver lorsquon travaille avec des systèmes quon ne connaît pas encore », déclarait un porte-parole de Ferrari.
Stefano Domenicali, fraîchement bombardé nouveau boss de la Scuderia Ferrari, précisait : « Le SECU est responsable des problèmes rencontrés sur nos deux monoplaces pendant ce week-end de Melbourne. Il nous faudra continuer de travailler pour mieux le comprendre et éviter que ce genre de problème ne se reproduise ».
Décidemment, McLaren aura causé bien des soucis à Ferrari. Lorsque ce ne sont pas ses employés qui photocopient les dossiers de la Scuderia, ce sont ses programmes qui la paralysent! Prochain épisode ce week-end avec le Grand Prix de Malaisie, mais nul doute que cette saison risque dêtre aussi houleuse que la précédente.
Source : GPWeek via F1live
Ci-dessous, la flèche dargent qui a mené à la victoire Lewis Hamilton pour le premier grand prix de la saison.
A lire également : GP de Melbourne
j ai du relire plusieurs fois ton commentaire sur les poneys car qui étaient suposément médiocres,explique toi car ca n as pas de sens.
si je comprend bien tu fais allusion au dernier model des années 80-90,des models de base vendu par les 3 grands.
Après les Porschistes ce sont donc les fans de muscle car qui risque de sentir une petite pointe de déception, mais pour les consoler il suffira de se rappeler des performances plus que médiocres dont étaient capables les Camaro, Mustang, Charger, Firebird et autres muscle car
DEVENUES ANEMIQUES APRES LE PREMIER CHOC PETROLIER.
.
peut être que tu comprendras mieux…
Wizz,merci c est ce que j avais compris,mais la vérité est que c est voitures étaient achetées pour etre modifiés a l ancienne voila pourquoi ils ne ce vendaient presque plus.parce que pour nous en Amérique du Nord le changement n as presque pas paru.
C’est tous simplement la honte ! lol vous imaginez vous allez quelque part avec votre Camaro tout le monde vous voit et là quelqu’un demande la motorisation et vous répondez 4 cylindres 2litre turbo sérieusement je suis en face j’explose de rire et je me fous bien de sa gueule!
un chtit filtre à particule et Borloo sera content
faut avouer qu’elle en jète quand même avec ou sans 8 cylindres
Emachedé,
Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
http://cpolitic.wordpress.com
je doit quant même avouer que jl’ai vue en photo et video (internet, transformers, articles…..) que cette voiture me fait plus les même effets que les premières fois ou jl’ai vue. Elle me parait banale comme une voiture de (presque) tout les jours, du moins en photo…par-ce que je pense que la sensation sera différente lorsque jl’a verrait en réalité. Mais il est quant même dommage d’avoir cette impression avant même qu’elle ne sorte de l’usine.
La Camaro fut offerte avec un quatre cylindre 2,5l de 90 chevaux (années 1982-85). A l’époque, le V8 faisait juste 150 chevaux dans sa version de base (non-IROC ou Z28).
La Camaro n’est pas seulement une voiture haute performances. C’est aussi une « secretary’s sports car ». C’est à dire une petite voiture mignone et pas chère, avec un petit côté sportif.
Avec 4 cylindres et le prix qui va avec, je prends!! De toute façon, si en 4 cylindres elle offre déja 260 chevaux, c’est largement suffisant pour le faire dérober en sortie de virage (suffira d’enlever l’ESP).
Et en réfléchissant, 260 chevaux, c’est plus que ce qu’offrait la Camaro 1967-69 DE BASE, non?
Si Chevy, Dodge, FoMoCo commence à vendre des descendantes de Muscles avec des moteurs à l’européenne, laissez-moi me jetter en bas le pont.
Une Muscle sans V8 est comme un cheval sans jockey !
Hilios, une Camaro 6 cylindres de 1967, ça se prend aussi. Certes elle n’a pas la fougue d’une SS ou d’une Z/28 mais bon, elle en a déja la ligne.