F1 : Kamui Kobayashi conserve son baquet

Certainement le plus brillant des pilotes lâché dans l’arène en cours de saison (il partage ce redoutable privilège avec Jaime Alguersuari et Romain Grosjean), Kamui Kobayashi se voit offrir une seconde chance au sein de l’écurie Toyota à Abu Dhabi.

Qualifié sur la sixième ligne et finalement neuvième du Grand Prix du Brésil après s’être battu toute la course pour entrer dans les points alors que son équipier Jarno Trulli n’a pas terminé le premier tour, Kamui Kobayahi va devoir confirmer dans les Emirats. En cas de prestation comparable, le Japonais serait en bonne position pour devenir titulaire en 2010.

John Howett, président de l’équipe Toyota, commente : « Nous sommes vraiment désolés pour Timo qui a réussi à monter à deux reprises sur le podium cette saison. Ce n’est pas une belle manière de conclure l’année. Nous avons beaucoup parlé avec Timo et son manager et nous avons décidé de ne pas prendre de risques en mettant Kamui dans la voiture. Il fut performant au Brésil malgré les conditions et nous sommes heureux de pouvoir à nous compter sur lui. »

A lire aussi : F1 : un ticket Hamilton / Button chez McLaren ? et F1 : les bruits du Paddock Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *