F1 Jerez jour 3: Heidfeld montre les crocs

Initialement prévu dimanche, le roulage de Nick Heidfeld sur la Lotus Renault GP a débuté dès aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire c’est que « Quick Nick » n’a pas raté son retour en F1 en signant la meilleure performance de la journée devant Fernando Alonso.

Bien entendu, on ignore la quantité d’essence embarquée au moment de son tour rapide bouclé avec un train de pneus tendres mais l’Allemand a incontestablement marqué les esprits aujourd’hui et a certainement fait un grand pour hériter du baquet laissé vacant par Robert Kubica après son grave accident de rallye.

Derrière la Lotus Renault, Fernando Alonso et sa Ferrari F150th ont longtemps occupé la tête de la séance avant d’en être délogés à 1 h 30 du drapeau à damiers.

Dominateur hier, Michael Schumacher confirme la bonne forme de sa Mercedes W02 en terminant la journée au troisième rang d’un souffle devant Lewis Hamilton.

Handicapé par de multiples problèmes de fiabilité depuis le début des essais de Jerez, Kamui Kobayashi parvient tout de même à terminer au cinquième rang devant Sebastian Vettel et à moins d’une seconde du meilleur temps d’Heidfeld.

La seconde séance d’essais d’intersaison de Jerez s’achève demain soir à 17 h 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *