Le petit monde de la Formule 1 ne sest toujours pas remis de lannonce fracassante faite par Honda il y a un peu moins de deux jours à propos de son départ de la F1. Et pour ceux qui sont directement impliqués dans lécurie japonaise, le traumatisme est encore plus violent. Ainsi, les deux pilotes qui officiaient encore la saison dernière chez Honda F1, Jenson Button et Rubens Barrichello, sont actuellement à deux doigts de se retrouver sans volant pour lannée prochaine si Nick Fry ne parvient pas à retrouver un repreneur fiable pour la saison 2009. Pour le vieux routard Rubens, cest moins grave puisquil était de toute façon donné sur le départ ( peut-être pour aller chez Toro Rosso? ). En revanche, pour Jenson Button cest la catastrophe. Lui qui avait déjà eu beaucoup de mal à digérer la réussite de lautre britannique talentueux du plateau, se retrouve avec le risque dêtre à pieds subitement à seulement 28 ans, après neuf ans de carrière en Formule 1.
« Jai été choqué par lannonce de Honda, et les premières heures après celle-ci ont été particulièrement douloureuses. » déclarait le britannique.
Il essaie cependant de garder espoir : « Malgré tout, il faut à tout prix rester positif : Jen ai discuté avec Ross Brawn et il y a tout de même de nombreux aspects rassurants. »
A défaut de repreneur trouvé dans les semaines à venir, Honda F1 disparaître purement et simplement du plateau de la Formule 1 dès la saison prochaine, ce qui laisserait seulement neuf équipes pour en découdre Avant une autre annonce fracassante?
Via F1-Live
A lire également : Jenson Button est meilleur que Lewis Hamilton