F1 – Hamilton « le titre risque de se jouer encore au Brésil »

La saison 2008 de Formule 1, cest un peu le loto : 3 victoires pour Felipe Massa à Sakhir, Istanbul et Magny-Cours, 3 victoires pour Lewis Hamilton à Melbourne, Monaco et Silverstone, 2 victoires pour Kimi Raikkonen à Sepang et Barcelone et même une victoire pour Robert Kubica au Canada. A la mi-saison, les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, le jeune prodige anglais de McLaren et la révélation du team BMW ne sont tous les quatre quà deux points décart. A chaque course les forces en présence changent et se rééquilibrent et ce joli quatuor est parti pour garder le suspense jusquà la toute fin de la saison comme en 2007. Cest dailleurs lavis de Lewis Hamilton – fraîchement auréolé de sa victoire dans son royaume – qui pense que le champion du monde 2008 de Formule 1 risque dêtre désigné à la dernière course de la saison au Brésil comme lannée dernière.

« Je pense toujours à cette formidable victoire à Silverstone qui ma permis de regagner la tête du championnat du monde devant mon public. Cest extraordinaire et le plus fou, cest que nous sommes maintenant trois pilotes ex-aequo. Le niveau est très élevé et ce sera très difficile de faire la différence entre nous. Je pense que nous sommes partis pour nous départager le titre au Brésil comme lannée dernière! »

En attendant, Lewis Hamilton et les autres sont actuellement en Allemagne à Hockenheim pour disputer une séance dessais en vue du grand prix la semaine prochaine.

Alors, nous dirigeons-nous à nouveau vers un final façon coup de théâtre comme linespéré titre de Raikkonen en 2007?

A lire également : Hamilton a résisté à la pression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *