C’est fait ! Lewis Hamilton est reconduit chez Mercedes en Formule 1. Voilà une nouvelle de nature à débloquer plusieurs autres contrats.
Tout le monde attendait de savoir ce qui allait se passer entre Lewis Hamilton et Mercedes. Les deux parties se sont mises d’accord après des discussions plus longues qu’attendues pour une reconduction du contrat entre l’écurie et son pilote fétiche pour une durée de deux ans, portant ainsi sur les saisons 2019 et 2021. Il sera toujours temps d’envisager un éventuel avenir au-delà de 2020 plus tard. Les deux parties font logiquement part de leur satisfaction sans dévoiler d’autre détail.
Un début
Après cette annonce est attendue la prolongation du contrat de Bottas avec le même constructeur. Dans la foulée, c’est l’avenir de Daniel Ricciardo qui devrait être précisé, plus que certainement avec là encore un statu quo à la clef. Seule Ferrari devrait finalement changer son duo en favorisant l’éclosion de Charles Leclerc. Les écuries de milieu de plateau pourront alors à leur tour procéder à quelque annonce.
Une bonne, tres bonne voiture, une equipe exellente et un pilote tres performant …
Reconduction attendue .
On verra ce que fais Riccardio …
@4aplat : il ne peut rien faire d’autre que de ne pas bouger.
Ou alors il flingue sa carrière en supposant que McLaren peut redevenir champion du monde, ou en misant sur Renault et en misant surtout sur une énorme hausse du budget (hors moteur, Enstone est à 170 millions d’euros de mémoire en 2017, contre 400 à 500 millions pour les Mercedes, Ferrari, Red Bull).
Les derniers potins, c’est statu quo chez les « gros », Leclerc chez Haas en remplacement de Romain qui vit une année très compliquée, pour un remplacement de Kimi soit à mi-2019 soit pour 2020.
Surtout que Haas va probablement lâcher son raciste de pilote Ferrucci après les « incidents » des courses de Formule 2 à Silverstone (il est déjà viré de Trident).
Pour R8G, la planche de salut serait Sauber, ou un retour chez Renault. Mais cela, ce n’est vraiment possible que si Red Bull récupère Sainz pour le remettre dans la Toro Rosso à la place de Hartley qui a bel et bien failli sauter récemment (et le peu encore).
Tout devrait se décanter durant l’été….