La carrière du pilote italien aura alterné entre le meilleur et le pire. Le meilleur à lépoque de Jordan Grand Prix, lorsque Fisichella simposait comme lune des grandes révélations du plateau de Formule 1 et se rapprochait peu à peu dun baquet au sein dun top team. Mais aussi le pire, lorsquune fois chez Renault il avait bien du mal à soutenir la comparaison avec son jeune coéquipier qui finira par acquérir par deux fois la couronne mondiale. Basses manuvres de Flavio Briatore pour favoriser son poulain espagnol, ou réelle déception? Toujours est-il que Giancarlo Fisichella finissait par quitter Renault par la petite porte et trouvait refuge au sein de la toute nouvelle équipe Force India. Mais voilà que le nouveau partenariat signé entre léquipe indienne et son prochain motoriste Mercedes – McLaren vient tout remettre en cause
Force India décidait donc de quitter Ferrari pour devenir la première équipe à rouler avec un moteur Mercedes client. Et le constructeur allemand pourrait profiter de ce nouveau partenariat via quelques procédés détournés, comme le laissait sous-entendre le grand patron Vijay Mallya :
« Un pilote McLaren vient juste dessayer notre monoplace et en faisant cela il apporte indéniablement toute lexpérience de léquipe germano-anglaise avec lui. Nous navons toujours rien décidé quant à la nomination des pilotes Force India pour 2009, et nous fixerons cela prochainement avec McLaren ».
En fait, McLaren utiliserait son nouveau partenariat comme un moyen de faire tester directement des pièces de développement par un de ses pilotes placés au sein de la petite équipe. Lintérêt serait donc de contourner la règle limitative fixée par la FIA en matière dessais privés, mais cela signifierait le départ dun des deux actuels titulaires de Force India.
Adrian Sutil est jeune mais surtout, il est allemand comme Mercedes. Fisichella lui, a déjà atteint un certain age et pourrait bien être la victime de ce nouvel accord
Réponse dans les semaines à venir.
Via F1-Live
A lire également : Essais privés de Jerez