F1: Ferrari favorite en 2010 ?

En se référant à la hiérarchie établie lors des essais privés de Jerez l’équipe McLaren semble être globalement la plus rapide. Mais cela en fait-elle la favorite pour la saison qui arrive ? Pas si sûr.

En effet, ces derniers jours de nombreux pilotes ont déclaré dans la presse qu’ils voyaient la Ferrari comme la monoplace la mieux aboutie avant l’ouverture des hostilités à Melbourne. Cela a commencé dimanche par Fernando Alonso, le principal intéressé puisqu’il porte une combinaison rouge, qui a déclaré dans le quotidien sportif As que la F10 est d’ores et déjà la meilleure monoplace qu’il ait pilotée dans sa carrière. Selon l’Espagnol, Button, Kubica ou Webber ont certes signé d’excellents chronos à Jerez mais sur l’ensemble d’une course la Ferrari lui semble posséder un petit avantage avant d’ajouter que l’équipe italienne n’avait pas dévoilé toutes ses cartes lors de ces essais.

Venant d’un pilote maison déterminé et ambitieux comme le double champion du monde, ces déclarations auraient pu passer pour de la simple intimidation comme c’est toujours le cas avant le départ d’une saison mais ce sentiment semble partagé par ses camarades de jeu.

Ainsi, Jenson Button, pourtant auteur de la meilleure performance, a estimé dans Autosport que si la McLaren est la meilleure voiture en performance pure elle lui apparaît encore en retrait par rapport à la Ferrari dont la constance lors des longs relais l’a impressionnée. Même constat pour Vettel, son dauphin en 2009, qui a déclaré dans As : « Ferrari semble être la meilleure équipe ». On ne peut pas être plus clair. Enfin, aujourd’hui c’est Rubens Barrichello qui en remet une couche dans Twitter en affirmant : « Je pense toujours que Ferrari est devant mais beaucoup d’équipes sont proches, dont Williams. »

Que les tifosi se rassurent, leur auto favorite semble être bien-née. Reste à savoir si elle parviendra à conserver son avantage d’ici Barheïn. Les derniers essais de Barcelone qui débutent demain devraient leur apporter un élément de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *