Après avoir déclaré que sa monoplace actuelle était tout bonnement la meilleure jamais passée entre ses mains (ce qui doit vouloir dire beaucoup si on se souvient de ses deux couronnes décrochées chez Renault), Fernando Alonso donne son sentiment sur la suite de la saison. Alors que se profile le GP d’Espagne qui devrait selon lui marquer un tournant dans la saison (et nul doute d’énormes ambitions de briller sur ses terres sous ses nouvelles couleurs) le pilote de la Scuderia l’affirme dans les colonnes du Corriere della Sera : « Ferrari est l’équipe favorite pour le championnat« . Combler le léger déficit de 19 points face à McLaren devrait donc être une partie de plaisir (sans se soucier de la concurrence qui pousse derrière).
Mais s’il déclare cela, Fernando Alonso ne cache pas que l’adversité sera redoutable. « Oui Red Bull est plus rapide en qualification et extrêmement rapide en course mais nous sommes avec eux« , analyse l’Espagnol. En clair donc les séances de qualification sont encore un domaine où son équipe doit impérativement encore progresser.
Il poursuit : « McLaren sait comment rapidement développer une voiture. Mais nous aussi nous le pouvons et allons continuer de le démontrer. Sérieusement Ferrari est l’écurie favorite pour gagner le championnat« . Fernando Alonso de conclure son propos : « Pour gagner le championnat du monde, il faut évidemment une voiture bien conçue et la développer même si avec les limites actuelles, on ne peut pas autant que nous le souhaitons. Mais pour gagner il faut aussi un soupçon de chance« . Une patte de lapin accrochée au casque ce week-end du côté de Barcelone ?
A lire également. F1 : Alonso ne considère pas Button comme un rival pour le titre et F1 : les pouces d’Alonso valent leur pesant d’or.
Source : Corriere della Sera.