Pour le grand-prix de Russie de F1, la première séance d’essai libre a vu Sergey Sirotkin prendre le volant de la voiture de Kevin Magnussen. A Barcelone ce sera le Français Ocon même si on ne sait pas pour l’instant dans quelle voiture.
Frédéric Vasseur, Directeur compétition de Renault, l’avait annoncé rapidement sur Canal+, et c’est le pilote lui-même qui l’a confirmé sur son compte Twitter. A Barcelone, Ocon (pilote Mercedes NDLA) aura enfin la possibilité de remonter dans une F1 et de montrer son potentiel même si les EL1 ne permettent pas de pleinement exploiter le potentiel de la voiture (il faut la ramener entière pour le titulaire).
En parlant du titulaire qui devrait céder son baquet, on parle de Jolyon Palmer même si le précédent Maldonado peut aussi laisser penser que Magnussen va peut-être une nouvelle fois regarder les EL1 depuis le stand Renault F1. En effet Palmer apporte a priori plus de budget que Magnussen et l’an passé Lotus avait utilisé à chaque fois le baquet de Romain Grosjean pour les essais libres de…Palmer.
Source : Twitter, Canal+, illustration : Renault F1