Décidément Esteban Ocon est très en vue dans les paddocks de Formule 1. Après son test avec Lotus puis le test « cadeau » avec Ferrari, Ocon devrait être dans la Lotus durant les essais libres du vendredi à Abu Dhabi. En attendant mieux…
Esteban Ocon a remporté le championnat FIA de Formule 3 Europe alors qu’il était rookie. Plus que le titre, c’est la manière qui a impressionné puisque Ocon a remporté 9 victoires, 9 secondes places et 3 troisièmes places en 33 courses. Il se paie même le luxe de devancer le futur pilote Toro Rosso, Max Verstappen. La « récompense » pour le vainqueur de la F3 Europe était un test avec la Scuderia Ferrari mais Ocon est un pilote Gravity (et donc de la « filière » Lotus F1).
Selon motosport.com, Ocon fera donc les essais libres à Abu Dhabi, juste avant de s’envoler pour le grand prix de Macao, point d’orgue de la saison. L’an prochain il devrait passer en GP2 avec l’écurie Dams tout en participant vraisemblablement à plusieurs essais libres du vendredi pour Lotus. Si tout se déroule comme prévu pour Ocon, il devrait intégrer le baquet de la Lotus en tant que titulaire pour la saison 2016 en remplacement de Romain Grosjean qui partirait vers une autre écurie.
Source : motorsport.com, illustration : Lotus F1