F1 : Estaban Ocon prend du galon chez Mercedes

Récupéré par Mercedes lorsque Lotus/Gravity n’a pu lui dégoter une saison de GP2, Esteban Ocon vient de remporter le titre GP3 à Abu Dhabi et Mercedes lui renouvelle sa confiance.

C’est Toto Wolff, Directeur Executif de Mercedes Motorsport, qui l’a confirmé, le constructeur a fait jouer l’option qu’il avait sur le contrat de Ocon pour le prolonger d’une saison. Ocon devient même officiellement pilote essayeur de Mercedes en F1. Pour l’écurie il y a désormais opulence de pilotes puisque outre les deux titulaires indiscutable Rosberg et Hamilton, Mercedes dispose déjà de Pascal Wehrlein et désormais de Esteban Ocon.

Wolff tient tout de même à préciser que le recrutement de Ocon en tant que pilote essayeur ne signifie pas pour autant qu’une solution a été trouvée pour Wehrlein. Mercedes a normalement placé son protégé dans l’écurie Manor en échange d’un rabais sur la fourniture du moteur étoilé l’an prochain mais les rumeurs de vente de l’écurie ont visiblement jeté le trouble« Ca ne veut pas dire que nous avons trouvé une solution pour Pascal car le marché des pilotes est difficile, beaucoup d’écuries ont annoncé leurs pilotes. En prenant Esteban, nous sommes conscients que nous devons leur trouver un programme convenable. Cela pourrait être un poste de pilote d’essais, un poste en F1 ou en DTM ».

Des problèmes de riches en somme pour Mercedes mais une bonne nouvelle pour Esteban Ocon. Espérons pour lui qu’il obtienne bientôt l’opportunité de montrer sa réelle valeur au volant d’une F1. Il a déjà pu faire une séance d’essais pour Force India cet été.

Source : Mercedes, illustration : Esteban Ocon/Art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *