La Formule 1 ne prend jamais vraiment de vacances serait-on tenté de dire vu l’actualité assez chargée de celle-ci bien que la saison soit finie. Entre les transferts, la mort clinique de HRT et la polémique sur le dépassement de Vettel nous sommes plutôt gâtés. Suite à l’affaire dite « affaire du drapeau jaune », di Montezemolo reprend de volée Bernie Ecclestone et s’offre même un tacle sur Schumacher. Interrogé sur les propos du « grand argentier », le président de Ferrari (65 ans) répond à la Gazzetta dello sport : « Ecclestone ? Il faut respecter les personnes très vieilles, d’autant plus lorsqu’elles arrivent à un point où elles ne contrôlent plus ce qu’elles disent. Clairement, l’âge avancé n’est pas compatible avec un certain rôle et les responsabilités ».
La Scuderia qui a, depuis la mise au point de la FIA, pris acte de la victoire de Vettel (et l’a même félicité) se paie donc le scalpe de « l’ancien » (Ecclestone a 82 ans) et en profite pour égratigner au passage le septuple champion du monde et ancien pensionnaire de l’écurie Michael Schumacher. le président di Montezemolo n’a pas digéré l’absence de combativité évidente de Schumi lorsque Vettel l’a dépassé. « Je m’attendais à une dernière course légèrement différente de la part de Michael Schumacher car c’est un pilote qui a vécu des moments extraordinaires avec Ferrari et avec qui nous nous sentons très proche. (…) Pour le dernier Grand Prix de sa carrière, le pilote allemand a visiblement voulu privilégier la victoire d’un compatriote plutôt que celle d’une écurie où il a passé onze saisons » a-t-il déclaré en marge des Ferrari Days à Valence.
« Cela étant, je ne veux pas faire de plus amples commentaires, si ce n’est souligner que par le passé nous avons été vivement critiqués pour avoir usé de consignes d’équipe délicates, nécessaires, justes et en toute transparence » ajoute-t-il. Ou comment « ne pas faire de commentaire » tout en faisant rebondir la polémique.
Lire également : La Ferrari F70 s’annonce en Chine
Source : Gazzetta, Photo : Ferrari