Le groupe Daimler-Benz, maison-mère de Mercedes, a annoncé avoir racheté à Aabar Investments les 40% qu’il possédait dans son écurie de F1. Désormais Mercedes GP appartient en intégralité à Daimler qui avait déjà pris son contrôle total en février 2011 après le rachat des parts détenues par plusieurs actionnaires dont Ross Brawn .
Aabar Investments, fonds d’investissement d’Abou Dhabi, avait racheté fin 2009 75 % de l’équipe Brawn GP en combinaison avec le groupe allemand. Cette transaction avait abouti à la création de Mercedes GP pour la saison 2010 avec le recrutement en fanfare de Michael Schumacher et Nico Rosberg.
Après trois saisons le bilan est plus que mitigé pour les flèches d’argent avec une seule victoire à l’actif de Rosberg cette année et un unique podium en 57 départs pour Schumacher dont le retour dans la discipline qui a fait sa gloire se sera soldé par un échec.
L’arrivée de Lewis Hamilton et cette implication renforcée dans l’équipe prouve malgré tout le désir de Mercedes de briller au plus haut niveau même si le chemin risque d’être encore long.
A lire également:
F1 Austin 2012: Hamilton vainqueur, Red Bull championne
Crédit photo: Mercedes GP