Dès la semaine prochaine, ce sera le début du grand ballet traditionnel des présentations de monoplaces pour la saison à venir, inaugurée par Ferrari sur la piste du Mugello et suivie de près par les autres écuries. Le 18 janvier, ce sera au tour de Renault qui dévoilera sa R29 sur le nouveau circuit portugais de lAlgarve. Bien évidemment, avant de se jeter dans le grand bain du championnat et de ses impitoyables luttes en peloton groupé, il faut abord se plier à lincontournable épreuve du crash test organisée par la FIA pour chaque nouvelle monoplace. Une simple formalité qui peut savérer un peu plus délicate dans certains cas comme par exemple lorsque McLaren se heurtait il y a quelques années à de graves problèmes qui navaient jamais permis à la MP4-18 de prendre la piste. Voilà justement que la monoplace Renault R29 vient déchouer son crash-test.
Rassurez vous, les conséquences annoncées par Renault sont à des années lumières de celles rencontrées par McLaren à lépoque : Cest bien simple, elles sont carrément inexistantes.
« Nous avons identifié le problème et lavons déjà résolu. Cela ne retardera en rien le planning de la R29 et la voiture roulera au Portugal comme prévu », déclarait une porte parole de léquipe.
Rendez-vous dimanche prochain pour la découverte de la monoplace sur le circuit de lAlgarve.
Via F1-Live
A lire également : La R29 sera présentée au Portugal