F1 Covid-19 : Hamilton sera forcément battu ce weekend

Selon la communication officielle, Hamilton s’est réveillé lundi avec des « symptômes légers ». Mais, il a également été informé qu’une personne, avec qui il a été en contact avant son arrivée à Bahreïn, était positive à la Covid-19. Le Britannique a, par conséquent, repassé un test qui a donné un résultat positif. Un deuxième test de vérification s’est aussi révélé positif.

Donc, en accord avec les protocoles mis en place à Bahreïn – et par la F1, Hamilton s’est placé à l’isolement. Mercedes indique qu’il est en bonne forme et confirme des symptômes légers. Toute l’équipe devrait être retestée conformément au protocole F1 et les contacts de Hamilton également.

Peut-être Stoffel Vandoorne à la rescousse

Hamilton est le 3e pilote de F1 testé positif à la Covid-19 cette saison après Pérez et Stroll. Stoffel Vandoorne, pilote de réserve de Mercedes devrait suppléer Hamilton, mais pour le moment ce n’est pas officiel. Mercedes indiquera son second pilote « en temps utiles ». Est-ce qu’une nouvelle apparition de Hülkenberg le « super remplaçant » est possible ?

Pour revenir dans les paddocks, Hamilton doit subir un test négatif. Par conséquent, il n’est pas certain que l’on reverra le désormais septuple champion du monde de F1 cette saison. En effet, après Bahreïn ce weekend (sur « l’ovale »), la F1 va faire sa dernière course le 13 décembre à Abu Dhabi.

Illustration : Hamilton

(24 commentaires)

  1. C’est lui qui au parfum de sa forme olympique ou pas. Seulement si une juridiction l’empêche de courir, le place à l’isolement, il sera absent le 13.Il y a tant et tant de gens qui ont sniffé le truc, tous ne sont ni testé, ni malade. En plus ce corona mute souvent. Faudrait se calmer avec ça. Cependant je crains qu’on nous bassine encore longtemps.
    https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=17520&date=2020-11-14&autoplay=true

      1. Cette vidéo ne renseigne pas sur les conflits d’intérêts de ses artisans avec une quelconque thérapie covid de tel ou tel fabricant médicaments ou vaccins. Elle a de fait autant de crédit que les orateurs, eux liés par contrats chimie qui planifient l’audimat de l’audiovisuel depuis des mois.

  2. La meilleure monoplace, le meilleur moteur, la meilleure équipe technique, le meilleur simulateur = la meilleure chance de l’emporter sur une saison. Mercedes a été outrageusement avantagé ces dernières saisons, comme rarement les autres écuries par le passé, du moins pas aussi longtemps. Désolé mais j’ai peine à reconnaître Hamilton comme un grand champion surtout en ces temps où l’électronique embarquée et à distance est plus importante que l’homme dans le baquet.

    1. Mercedes n’a pas ete avantage. Ils ont cree leur avantage lors du passage au V6T hybride, et ont maitenu cet avantage au cours des saisons.
      Quand a Hamilton, sa domination outranciere sur son coequipier est quand meme un signe.
      Rares sont les champions qui ont gagne sur une voiture mal nee, ou avec un voiture de milieu de grille…
      La F1, c’est beaucoup etre dans la bonne ecurie au bon moment. De nombreux grand pilotes se sont casses les dents en passant chez une equipe prestigieuse, mais a la mauvaise periode.

      1. Il y aura toujours des exceptions, on pense tou à Stirling Moss Mais les bons sont toujours là où il faut /Les bonnes équipes recrutent les meilleurs
        C’est une remarque qui. n’est pas spécifique au sport auto

      2. C’est quel pilote qui a dit récemment qu’il y avait peu de pilotes capable de battre Hamilton en disposant de la même voiture ? Ce qui signifie qu’il y en a…

  3. Ce serait sympa de revoir Stofel mais je serai surpris que Mercedes lui confient la voiture : il n’a pas roulé depuis longtemps et ne connaît pas les pneus.
    Hulkenberg semble le mieux placé une fois de plus mais un possible avenir chez RB peut poser souci en cette fin de saison.
    Peut-être un retour d’Alonso ?

  4. Est ce qu’il y a une cote pour Hamilton vainqueur de la course sans participer?
    Hamilton forcément battu ce weekend, je n’en serai pas si sûr Thibaut 😛

  5. Merci CG 🙂
    Russel, c’est l’occasion de voir sans que ça coute, les titres sont attribués.
    Aitken, fallait le trouver … Nulle part, je n’ai lu cette possibilité.

  6. Dons ça fait 3 pilotes de F1 qui ont choppé le Covid sur 1 total de 20 pilotes,
    soit 15% de pilotes ayant été infectés.
    Ils sont très fort en formule 1

  7. …avec pour dénominateur commun dans cette société dirigeante: le profit financier in fine, Oui Jean-Pierre. Je n’émets qu’avis désintéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *