Pour le Grand Prix de Corée, qui aura lieu la semaine prochaine, les Caterham et Lotus porteront les couleurs de Renault-Samsung.Renault-Samsung pèse 8% du marché Coréen. Il est bien frêle par rapport aux mastodontes Hyundai, Kia et Chevrolet. Sur les ventes du premier semestre, il faut descendre jusqu’au 16e rang pour voir une RSM, la SM5 (alias Latitude.)
D’où la volonté de mettre le paquet lors du Grand Prix de F1, avec une campagne de pub TV et presse papier. Sur les capots et les nez des Caterham et Lotus, les losanges sont remplacés par logos Renault-Samsung (avec le nom du constructeur écrit en caractères coréens.) Le lien Renault F1-Samsung est ténu, mais c’est la seule vague présence coréenne en F1. Et comme les Coréens ont la fibre patriotique, la firme au losange espère que ça les poussera dans une concession Samsung.
C’est une première depuis le rachat de Samsung par Renault, en 2000. Il y a néanmoins des précédents parmi les équipes motorisées par Renault. Les Lotus ont porté des logos Avtovaz/Lada. Les Red Bull affichent actuellement des emblèmes Infiniti. Quant à Caterham, elle a été sponsorisée par Proton à l’époque de Lotus Racing.
Source :
Renault
A lire également :