F1 – Chine 2017 : Wehrlein de nouveau forfait, Giovinazzi le remplace

Alors que tout le monde pensait voir Wehrlein dans sa nouvelle écurie, Sauber, en Australie, il avait annoncé un forfait surprise. Officiellement, il n’était pas prêt physiquement. Son intersaison a été perturbée par sa cabriole lors de la Race of Champions à Miami. Cette semaine, il semblait évident qu’il allait enfin être sous ses nouvelles couleurs, mais, patatras !

« Pascal sera de nouveau remplacé par Antonio Giovinazzi pour s’assurer que l’Allemand sera de retour dans le cockpit de la Sauber C36-Ferrari, au meilleur de sa forme, à l’occasion la plus rapide, soit à Bahreïn, soit en Russie » déclare l’écurie helvétique.

Etre à 100% pour ses grands débuts ?

C’est même confirmé par Wehrlein qui estime que le plus important pour lui est de s’entraîner intensivement pour être à 100%, le plus tôt possible. Si on ne peut que croire la version officielle, certaines rumeurs sont lancées sur un forfait qui arrange tout le monde. En effet, Giovinazzi est pilote de la filière Ferrari, et Ferrari est le motoriste de Sauber. Alors que Wehrlein est soutenu par Mercedes.

Il n’en faut pas plus pour que certains imaginent déjà Wehrlein forfait une partie de la saison pour laisser la place à Giovinazzi. En tout cas, pour l’Italien, c’est sans doute la chance de sa vie. En Australie, il avait fait très bonne impression, allant jusqu’à signer une 12ème place finale. Un nouveau bon weekend pourrait changer la donne. Le GP de Chine, c’est ce weekend.

Source : Sauber, illustration : Manor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *