F1 : Caterham certainement absente à Austin et au Brésil

Si on ne sait toujours pas trop à qui appartient l’écurie Caterham F1, ainsi que la structure qui construit les monoplaces, les CT05 ne devraient pas être de la partie aux USA et au Brésil.

En tout cas, Caterham a officiellement reçu l’autorisation de Ecclestone de ne pas se rendre sur ces deux dates (donc sans pénalité financière). Pour le moment la « finale » à Abu Dhabi n’est pas évoquée. Finbarr O’Connell, du cabinet Smith & Williamson a été désigné administrateur judiciaire de Catehram F1 et cherche un repreneur pour l’écurie : « Notre objectif est de redresser l’équipe financièrement parlant, et si un acheteur se manifeste, alors peut-être que cette équipe pourra opérer à nouveau. J’ai parlé à des gens qui sont intéressés par la reprise de l’usine de Leafield et des employés qui y travaillent ». Pour l’instant l’usine est fermée mais pourrait ouvrir de nouveau lundi pour préparer les monoplaces « comme si de rien n’était ».

O’Connell a donc confirmé que Mr E. avait donné son accord même si rien ne dit que les voitures ne seront pas à Austin (encore faut-il trouver un financement) : « Monsieur Ecclestone est également d’accord pour autoriser Caterham, si cela est nécessaire, à être absent aux Grand Prix des Etats-Unis et du Brésil, mais il espère qu’un nouveau propriétaire sera en mesure de faire courir l’équipe à Abu Dhabi ».

Va-t-on voir sortir du bois la fameuse écurie Forza Rossa dont on n’entend plus parler ? Un temps pressentie pour intégrer les grilles de départ en 2015 l’écurie aux capitaux roumains a disparu des écrans et Colin Kolles ne s’est pas montré officiellement avec le repreneur de Caterham (dont on ignore la réalité officielle). A moins que le Canadien Lawrence Stroll ne finisse par jeter son dévolu sur les verts ? Smith & Williamson semblent confiant pour trouver un repreneur viable dans les jours ou les semaines prochaines. Peut-être avec un énième rebondissement verra-t-on les Caterham au départ d’un GP avant la fin de saison.

Source : Sky Sports, illustration : F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *