F1: Button poursuit sa collaboration avec McLaren-Mercedes

Jenson Button a rejoint McLaren début 2010 fraîchement auréolé de son titre de champion du monde décroché avec Brawn GP. En un peu moins de deux saisons, il a remporté quatre Grands Prix dont un mémorable Grand Prix du Canada cette année, et a marqué 399 points contre 408 pour son équipier qui est monté à cinq reprises sur la plus haute marche du podium. Alors que certains prédisaient une domination sans partage de Lewis Hamilton, Button a fait mieux que se défendre face à son rapide mais parfois un peu trop impulsif compagnon d’écurie.

Désormais, il a pris une autre envergure au sein de l’équipe anglo-allemande qui sait qu’elle peut toujours compter sur lui lorsque les conditions deviennent difficiles et où son style de pilotage « à la Prost » et son expérience font souvent des miracles.

« Je ne me suis jamais senti aussi bien dans une équipe que chez Vodafone McLaren Mercedes. J’ai remporté quatre des plus grandes victoires de ma carrière dans cette écurie, j’occupe actuellement la deuxième place du championnat du monde des pilotes, et je pense que mon niveau de pilotage n’a jamais été aussi élevé », a déclaré Jenson Button à la suite de l’annonce de sa reconduction.

A lire également:

F1 Singapour 2011: Vettel à un point du bonheur

Source et crédit photo: McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *