F1 : Button et Alonso piloteront pour McLaren

McLaren a donc joué la carte de la sécurité en prenant deux champions du monde cumulant plusieurs années d’expérience (euphémisme) en F1. Magnussen va donc « rétrograder » d’un cran mais reste dans le giron de Woking (il sera sans doute de nouveau titulaire en 2016…). « Nous avons signé avec Fernando depuis un petit bout de temps déjà mais nous ne voulions rien annoncer avant d’avoir re-signé avec Jenson. Pour plusieurs raison, nos négociations avec Jenson ont pris un long moment (…) Fernando et Jenson ont à eux deux 500 départs en Grand-Prix et 47 victoires » déclare Ron Dennis.

Pour Fernando, revenir chez McLaren (après un premier passage totalement raté), au moment où Honda redevient motoriste de l’écurie, c’est marcher dans les pas d’Ayrton Senna. « Je rejoins ce projet avec énormément d’enthousiasme et de détermination, tout en sachant que cela demandera sans doute du temps pour atteindre les buts que nous nous fixons, ce qui n’est pas un souci pour moi ».

Du coté de Button, c’est évidemment le soulagement de pouvoir continuer en F1 : « Je suis extrèmement excité de partir pour ma 16 ème saison en F1 et ma sixième pour McLaren ». Si Fernando se réfère à Ayrton Senna, Button lui prend en modèle « le professeur » Alain Prost. « La façon dont il menait ces voitures rouges et blanches magnifiquement brutales vers la victoire et le titre mondial était dans mon esprit de la poésie en mouvement ».

Concernant l’avenir de Magnussen, c’est Yasuhisa Arai, directeur de Honda Motorsport, qui en dévoile un peu plus : « Kevin a montré une évolution incroyable en 2014 et nous sommes heureux de continuer de travailler avec lui pour 2015 et au-delà. Nous sommes certains qu’il y a encore beaucoup à venir ». Avec Button (34 ans) et Alonso (32 ans), c’est une question de une ou deux saisons avant que Magnussen ne retrouve une place de titulaire.

Reste à savoir ce que donnera la nouvelle association de la mythique paire McLaren-Honda et ce que réussiront à faire les deux champions du monde derrière le volant de la prochaine MP4-30. Vivement la saison prochaine !

Source et illustration : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *