F1 – Berger négocie avec Mercedes pour Rosberg

Voilà qui est de nature à clarifier un peu les choses. Nico Rosberg souhaite rester chez Mercedes à l’issue de cette saison. Et c’est Berger qui est chargé de la négociation.

Après Barcelone, une rumeur expédiant Rosberg chez Ferrari à la fin de son contrat avec Mercedes s’était développée. C’est via le site officiel de la Formule 1 qu’un éclaircissement sur la situation et les désirs de Rosberg est intervenu.

Gerhard Berger y est interrogé. Il révèle qu’il négocie l’avenir de Nico Rosberg en Formule 1. Sans semble-t-il endosser un rôle classique de manager, et plutôt en tant qu’ami de la famille Rosberg, Berger a répondu favorablement à la demande de Nico Rosberg lui demandant de l’aider à négocier avec Mercedes son futur. Car, manifestement, Rosberg veut poursuivre avec la firme à l’étoile une fois que son contrat actuel sera arrivé à échéance, soit à l’issue de cette saison.

Quant à la rumeur Ferrari, sans la balayer de la main, Berger avoue clairement que l’option privilégiée par Rosberg est Mercedes. Il évoque un attrait de l’ordre de l’émotion envers Ferrari, mais rien de plus, la priorité étant de continuer à gagner. Sans doute Ferrari sert-il de levier dans la négociation.

Source : site officiel Formule 1

Photo : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *