Quelques jours après Cosworth, c’est Aston Martin qui a signifié ses possibles intentions de s’engager en tant que motoriste à compter de la saison 2021.
Plusieurs constructeurs se sont récemment réunis pour discuter de l’avenir des motorisations de Formule 1. Aston Martin était présent. Par la voix de son président Andy Palmer, la marque britannique a bien confirmé que son implication pourrait aller plus loin.
Pour le moment, la firme de Gaydon joue en F1 les sponsors de luxe de Red Bull en parallèle du projet Valkyrie et verrait d’un bon œil un rôle de motoriste tandis qu’un statut d’écurie d’usine semble être jugé trop cher : « Il y a toujours cette question ‘Voudriez-vous entrer en tant qu’équipe ?’ Notre principal concurrent est Ferrari donc ce serait logique d’être impliqué d’une certaine manière. Mais pour une entreprise qui vient tout juste de faire du profit nous n’avons pas les 350-400 millions par an que vous devez dépenser en F1. Si, et c’est véritablement le grand si, il y a une limite sur le nombre de personnes ou le montant d’argent que vous pouvez dépenser pour développer un nouveau moteur, et à un niveau raisonnable, nous avons une bonne raison d’étudier cela ».
Faut-il y voir une volonté de se rapprocher de Cosworth, également partenaire d’Aston Martin pour le développement de la supercar Valkyrie, ou alors une envie de se lancer sans son voisin britannique ? Dans tous les cas, cette décision, qui pourrait être entérinée au plus tôt en septembre, ne sera pas rendue immédiatement et reste soumise à l’éternelle question de la réduction des coûts.
Source : Autosport
Photo : Red Bull