L’Allemand de 43 ans prend un poste vacant alors que l’écurie était dirigée par Zak Brown, le directeur général du groupe, et Gil de Ferran, le directeur sportif à la suite du départ du français Eric Boullier. Seidl aura la lourde tache de faire revenir McLaren sur le devant de la scène : pour rappel, le Team de Woking a terminé l’exercice 2018 à la sixième place Constructeurs avec 62 pts.
« C’est un immense privilège et un grand défi à relever, déclare-t-il. Avoir l’opportunité de contribuer à l’énorme héritage de McLaren est quelque chose de très spécial et m’inspire grandement. […] McLaren a la vision, le leadership et l’expérience, mais par-dessus tout les employés pour revenir à l’avant du peloton, et ce sera ma mission absolue, qui aura toute mon attention. Je suis impatient de rejoindre l’équipe et de commencer à travailler avec mes collèges chez McLaren, nos partenaires de Renault et nos pilotes Carlos [Sainz] et Lando [Norris] »
Seidl pas inconnu des paddocks
Précédemment à la tête de Porsche en WEC, Andreas Seidl avait notamment participé au développement du programme LMP1 pour la marque de Stuttgart. Une participation à la catégorie reine de la course d’endurance qui a rapporté 3 titres de champion du monde et 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans entre 2015 et 2017. Il a aussi exercé en F1, chez BMW entre 2000 et 2009.