F1 Abu Dhabi 2018 : une livrée spéciale pour Fernando Alonso

« Cet événement baissera le rideau sur une brillante carrière de 18 années pour l’Espagnol, et l’équipe a décidé de commémorer cette course avec une peinture unique sur sa MCL33 ». Enterrement de première classe pour la carrière du double champion du monde non ?

Concrètement, sur la McLaren MCL33 d’Alonso, on retrouve évidemment l’orange papaye et le bleu. Mais, surtout, on retrouve les 3 couleurs fétiches de Fernando, le bleu, le jaune et le rouge qui sont sur son casque. Les couleurs que l’on retrouve sur les armoiries des Asturies, région natale d’Alonso.

Non non, ce n’est pas la retraite…

McLaren précise que ce sera la première voiture à la livrée spécifique depuis 1986 (!) et une voiture spéciale pour Kéké Rosberg au GP du Portugal. Le rouge du cigarettier sponsor de l’écurie avait viré au jaune pour célébrer la dernière apparition en Europe du champion 82 avant sa retraite.

La FIA a donné son accord pour que McLaren puisse avoir deux voitures aux livrées différentes. Bizarrement, Stoffel Vandoorne n’a pas droit à sa livrée spécifique alors qu’il courra son dernier GP avec McLaren lui aussi.

Le GP d’Abu Dhabi, clôture de la saison, se déroulera dimanche à 14h10 heure de Paris (17h10 heure locale). Mercedes a promis de « libérer les chevaux ». Explosion de moteur en perspective ?

Illustration : McLaren

(7 commentaires)

    1. Paddy Lowe a intérêt à se bouger cet hiver parce que voir Stroll et Sirotkin en fond de grille ne choque personne mais y voir Kubica, non !
      Et pourtant j’espère me tromper mais j’ai quelques craintes.

    1. S’il est plus rapide et devant rien ne l’y a jamais empêché….ok si une fois, mais Mercedes n’était pas certain que Hamilton soit champion 2018……………………… 😛

      En fait (s’ils le font vraiment), je pense qu’ils veulent montrer ce que pourrait être une course s’il n’y avait pas des règles de quotas de moteur ridiculement bas.
      La conso sera toujours limitée, mais théoriquement ils peuvent aller plus vite.

  1. « Ah ben c’est sûr, elle va beaucoup mieux marcher maintenant ! ».
    Je rigole, c’est un bel hommage rendu à un pilote qui a souffert de la non compétitivité du matériel fournit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *