F1 2023 : Alpha Tauri lance sa saison à New York

L’Amérique, l’Amérique, etc

Le patron de longue date de l’équipe, Franz Tost, le pilote japonais Yuki Tsunoda et le nouveau venu Nyck de Vries, qui remplace Piere Gasly parti chez Alpine, étaient tous présents pour la révélation de samedi, qui a suivi le lancement de la saison de Red Bull dans la Big Apple il y a une semaine. Coïncidant avec la célèbre Fashion Week de New York, le lancement représentait un ajustement parfait pour la marque de mode AlphaTauri, qui appartient à Red Bull et a remplacé Toro Rosso en tant que nom officiel de l’équipe Faenza en 2020.

Comme nous le savons, la Formule 1 a vu sa popularité augmenter considérablement ces dernières années grâce à Netflix et aux réseaux sociaux », a commenté le team manager Franz Tost.  « Il est donc extrêmement important que nous continuions à nous développer sur ce marché et c’est pourquoi je suis ravi que nous ayons pu présenter notre livrée 2023 ici, à New York, pour montrer notre reconnaissance au public américain. C’est formidable qu’AlphaTauri ait pu présenter sa nouvelle collection lors de l’événement car ils vendent leurs vêtements pour la première fois en Amérique. »

Beaucoup de couleurs, mais pas façon Benetton

Pour autant, la livrée AlphaTauri ne sera peut-être pas la plus « stylée » aux yeux des fans. On retrouve une palette de couleurs bleu foncé et blanc désormais traditionnelle sur cette AT04 qui sera propulsée par des moteurs Honda fonctionnant sous le surnom de Red Bull Powertrains . Cependant, des touches de rouges complètent désormais la palette grâce au nouveau gros sponsor, le pétrolier polonais ORLEN qui s’est associé à l’équipe en tant que « partenaire principal » pour 2023, après avoir quitté ses rivaux Alfa Romeo.

Ces touches de rouge se retrouvent sur le Halo, les déflecteurs devant les pontons et au-dessus des roues avant, les rétroviseurs et l’aileron arrière. Sous certains angles, l’assortiment blanc, noir et rouge risque d’entraîner au début quelques confusions avec la Haas…Vu de devant, la déco rappellera peut-être à certains les monoplaces CART du début des années 90.

Nouveau pilote

AlphaTauri se dirige vers la nouvelle saison en cherchant à renverser sa récente fortune en F1, après avoir glissé de la sixième place du classement des constructeurs en 2021 à la neuvième en 2022, lorsque de toutes nouvelles réglementations techniques sont entrées en jeu.Le coureur japonais Tsunoda conserve sa place dans l’équipe pour une troisième saison consécutive, mais quant à son statut de leader présumé, rien n’est moins sûr. Son nouvel équipier, Nyck De Vries, arrivant à la place de Pierre Gasly, a impressionné lors de sa pige chez Williams lors du Grand Prix d’Italie de l’année dernière. Le champion de Formula E 2021, qui a longtemps été pilote suppléant Mercedes, sera un rival de taille pour le japonais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *