F1 2021 : la Turquie remplace le Canada

Le Canada, comme le reste du monde, fait toujours face à la pandémie à la Covid-19. Et le pays a mis en place des restrictions sur les arrivées par avion. Aussi, il a paru impossible aux organisateurs du grand-prix du Canada de courir sans public. Mais surtout, il y a une quatorzaine imposée à respecter. Pas de public, mais aussi pas de pilote, de mécano, etc.

Bref, le « super remplaçant » se lève du banc et revoilà la Turquie. Déjà en 2020, le circuit d’Istanbul était revenu au calendrier de la F1 pour compléter ce dernier fort dégarni. Avec son dénivelé et certains virages difficiles, le circuit est très apprécié des pilotes. C’était à regrets que la F1 ne s’y rendait plus depuis 9 ans.

Sans doute pas de pluie contrairement à 2020

Pour Stefano Domenicali, Président et PDG de la Formule 1, cette annonce arrive après des semaines à discuter avec les organisateurs du GP du Canada. Seule bonne nouvelle, les deux parties ont prolongé le contrat qui les unies de deux années supplémentaires. Ceux qui ont des tickets pour le GP de 2020 ou celui de 2021 devraient, soit pouvoir se faire rembourser, soit avoir leurs tickets valables pour 2022.

L’an passé, la pluie avait joué les trouble-fêtes avec une qualification inattendue. Lance Stroll avait en effet décroché la pole devant Verstappen et Perez pour la plus grande joie de Racing Point. La course, sur une piste grasse et humide a été menée une grande partie par Stroll, puis Perez. Mais, la piste séchante a redonné du rythme à la Mercedes et Lewis Hamilton et une stratégie menée de main de maître lui a permis de l’emporter et de sécuriser par la même occasion son 7e titre de champion du monde pilote.

Espérons que cette année encore la course soit remplie de rebondissements. Mais, placée au mois de juin, elle risque fort d’être sous un grand soleil et de bonnes températures.

Illustration : F1 (GP de Turquie 2020)

(12 commentaires)

    1. Je ne considère par l’Italie ou le Portugal comme des dictatures, pour ne parler que des récents remplaçants en Europe 😉

    2. Oui enfin bientôt ou pas, comptez-les les « dictatures » au calendrier et dites-nous combien vous en comptez.
      Au passage, la Turquie, quoi qu’on en pense n’est pas considérée comme une dictature 😉
      Et l’an prochain le Canada va reprendre sa place.

      1. « Turquie, quoi qu’on en pense n’est pas considérée comme une dictature »

        C’est votre avis

  1. Hum,

    Bon, je vais m’asseoir, ce sera mon geste fort et lire la suite.

    On me dit que grâce à Erdiously, sur les vidéos, de très beaux paysages et images positives de la Turquie tournent en boucle sur les blogs.

  2. Pour l’animation, on ne demanderait pas à Jean Alesi d’ouvrir le GP avec une F1 historique
    (je ne sais pas si vous avez vu qu’il entretien son mythe ?)

    1. Je ne sais pas si vous avez vu qu’il se fait percuter par l’arrière par Werner…

      Génération Guignols de l’info ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *