F1 2021 : Aston Martin Cognizant AMR21, retour du vert

On se posait la question de l’association du rose de BWT et du vert Aston Martin. Et bien, c’est réglé…il n’y a pas de rose. Enfin presque puisque 5 traits de rose sont sur les ailerons ou en long trait fin le long de la carrosserie.

La voiture est une grosse évolution de la Racing Point de l’an passé (qui était une Mercedes de 2019 NDLA). On notera que l’écurie semble conserver le museau de fin 2020. Mais encore une fois, ce n’est peut-être (sans doute) que pour la présentation de la livrée.

Vert-bleu Aston Martin plutôt que vert anglais

Les barge-boards semblent aussi être ceux de l’année passée. En revanche le capot moteur évolue pour une version « à la Mercedes », très près du moteur et de ses composants. On a des pontons affinés et des « bosses » qui apparaissent sur le capot. La carrosserie doit être au plus près possible des organes.

Sinon pour la livrée, on se serait attendu à avoir du jaune fluo comme sur les Aston Martin d’endurance par exemple. Ici, c’est donc le rose qui soulignera les monoplaces de Lance Stroll et de Sebastian Vettel. Attention il est moins foncé qu’il n’y parait sur les photos officielles (cf. les combinaisons des pilotes). La voiture reprend plus ou moins le vers des anciennes monoplaces Aston Martin.

Chose amusante, pour ce lancement, aucun numéro n’est mis sur la carrosserie et les deux noms des pilotes titulaires apparaissent.

(25 commentaires)

  1. très très vraiment très déçu du vert choisi a voir en vrais pour être sure mais pas impressionner du ton de ver choisi

  2. En fonction du vert choisi et avec les Vantage GTE en précédent, c’était potentiellement la livrée avec le plus gros risque de foiré, au final c’est ma préféré, j’aime bien le vert choisis et le rose s’intègre bien

    Du coup pour la plus moche pour moi ça va se jouer entre la Ferrari et la Haas

    A noté pendant la présentation que Vettel est souriant, ça fait longtemps

    1. Attention aux surprises en lumière réelle 🙂 la combi montre un rose BWT bien flashy…
      L’Alpine présenté bleu métallisé brillant est finalement mat lors de sa sortie… (photo ajoutée à l’article Alpine).

      Par contre Vettel ne sourit pas sur le site et les photos officielles…il devait lui rester un peu d’aigreur de son dernier employeur 😀

    2. oui mais se vert tire un peut trop sur le bleu et je n’aime pas l’effet métalliser chromé mais comme toujours a voir en piste pour confirmer

          1. Dans la galerie de l’article sur l’Alpine 😉
            C’est…étrange.

          2. j’aimai la livré bleu métaliser des image de présentation puis
            j’ai vue la voiture en vrais photo du shakedown encore un livré mate toujours moins pire que les dernière ferrari ont un rouge mate dégueulasse désoler du terme .

    3. j’espère qui tu a raison par-ce que le vert-bleu chromé me donne mal au coeur et Thibaut je suis désoler si je fait des faut d’orthographe je fait
      mon possible vraiment désoler

  3. J’aime bien Aston martin.
    J’aime le vert, qu’il soit British racing green ou pas.
    Vettel est un pilote sympa que j’aime bien.
    Mais j’aime pas les Stroll père ou fils (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça).
    Ca va donc pas être facile.

    1. pire que les Stroll que je n’aime pas plus que sa il a les Mazepin le père que certaine rumeur dise qui veut racheter Haas f1 et pour son fils comment dire en restant polie ?

    1. En ayant BWT dans les sponsors importants, il était difficile de ne pas avoir de rose…si BWT quitte AM l’an prochain par exemple, il y aura sans doute plus de rose et du jaune fluo à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *