L’écurie qui fête ses 25 ans d’existence cette année a connu pas mal de motoristes différents. Cette année, l’écurie ne peut se payer mieux qu’un moteur Ferrari 2016 et la différence avec les moteurs de cette année se fait sentir. En 2018, il y en aura un nouveau, un power unit Honda. Le motoriste nippon qui galère depuis son retour en F1 avec McLaren cherchait depuis l’an dernier une deuxième écurie pour mieux développer son moteur.
Et ce ne sera pas un mal car même en ayant tout repensé cette saison, le moteur Honda est une plaie pour McLaren et ses pilotes. « C’est un grand honneur pour Sauber F1 Team de pouvoir travailler de concert avec Honda lors des prochaines saisons. Notre réorganisation n’est pas seulement visible à travers les nouveaux propriétaires, mais aussi maintenant avec notre nouveau partenariat technique avec Honda » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l’écurie.
Katsuhide Moriyama, la patron de la communication Honda, précise que Honda motorisera Sauber en plus de McLaren qui perd là son exclusivité à laquelle tenait Ron Dennis. Pour Honda, l’enjeu est d’avoir deux voitures différentes équipées du power unit pour mieux progresser. A moins qu’en 2018 on se retrouve avec 4 pilotes poussant des soupirs à chaque weekend de course ? Honda pourrait en profiter pour placer un pilote maison chez Sauber.
Source : Sauber