McLaren possède George Russell et Nyck de Vries dans sa pouponnière. Néanmoins, la semaine prochaine, elle fera appel à un troisième pilote : Lando Norris.
A 17 ans, Lando Norris a jusqu’ici effectué un parcours sans faute. A savoir champion de British F4 2015, vainqueur de la Toyota Racing Series 2016, doublé Eurocup-FR NEC en FR 2.0 2016 et vainqueur du McLaren-Autosport Awards 2016. C’est d’ailleurs suite à cela que Norris a voulu l’intégrer à son Young Driver Development.
Cette année, le pilote Anglais court en F3, avec Carlin. Il pointe au 3e rang, avec 198 points, à 38 points du leader, avec 3 victoires au compteur. Il s’y montre rapide et plutôt mature. A titre de comparaison, le deuxième meilleur débutant de la F3, Jehan Daruvala, n’a inscrit que 106 points et remporté qu’une victoire…
Le McLaren-Autosport Awards lui vaut un test F1 avec McLaren, à l’automne. Mais visiblement, l’équipe de Woking est pressée de le voir dans une voiture. Il pilotera donc lors du test des débutants de Budapest. Gageons que ça ne sera pas la dernière fois qu’on le verra au volant d’une F1…
Crédit photo : McLaren