Les nouvelles F1 prendront la piste pour la première séance d’essais de pré-saison le 22 février prochain à Barcelone. Ferrari pourrait présenter sa monoplace le 19 février.
Pour faire de l’ombre à Mercedes, Ferrari semble l’écurie la mieux placée. Cela passera toutefois par des progrès de son power unit suffisamment importants pour réduire l’écart avec la firme à l’étoile. Selon F1Analisitecnica, l’écurie italienne aurait, comme en 2015, encore trouvé quelques chevaux de plus pendant l’hiver.
Grâce à un nouveau carburant fourni par Shell, Ferrari serait en mesure d’améliorer le rendement de son V6, avec comme gain une cinquantaine de chevaux pour sa partie thermique. A l’heure actuelle, l’équipe ferait toutefois face à de nouveaux problèmes de fiabilités consécutifs à cette hausse des performances. Pour y remédier, une version bridée du groupe motopropulseur pourrait en attendant être utilisée en début de saison.
Ces informations sont à mettre en rapport avec les récentes rumeurs qui évoquaient des progrès chez Mercedes et Honda. Si Ferrari a effectivement progressé, ses rivaux ne sont pas restés les bras croisés et pourraient aussi avoir gagné quelques équidés. Des projections qui ne pourront seulement être confirmées sur la piste.
Source : f1analisitecnica
Crédit illustration : Ferrari