F1 2016 : Renault Sport Formula 1 Team dévoile la RS16, Magnussen et Ocon en surprise

Pour le moment c’est une monoplace de l’an dernier mise à jour qui nous permet tout de même de découvrir la très attendue livrée Renault. Quelques indiscrétions et deux images de teasing nous laissaient à penser que la voiture serait noir et blanc avec des touche de jaune pour rappeler la glorieuse époque des Renault F1 d’antan.

Rappelant la passion pour la course qui anime Renault Sport, la présentation de la voiture se tenait au Technocentre entre une F1 RE40 Alain Prost et une Formule e de l’écurie Renault E.Dams. Le passé et le présent/futur pour faire le lien avec cette nouvelle F1. Une autre monoplace était également dévoilée à l’usine de Enstone simultanément.

Au final la voiture est principalement noire rehaussée de blanc et de jaune. Ce sera la livrée pour les essais d’inter-saison mais elle pourrait légèrement évoluer d’ici Melbourne. Renault Sport Racing sera accompagné par Infiniti qui sera en charge du développement de la nouvelle génération de la partie de récupération d’énergie du moteur. Infiniti est d’ailleurs présent sur la carrosserie de la voiture. Deux nouveaux sponsors rejoignent l’écurie : Bell&Ross et Devialet.

La voiture sera pilotée par Jolyon Palmer et Kevin Magnussen (qui remplace Maldonado). Esteban Ocon rejoint le giron Renault en tant que pilote de réserve. La nouvelle structure Renault Sport Racing sera détaillée dans un prochain article.

Illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *