L’an passé, et jusqu’à l’intersaison, le nom d’Aston Martin avait souvent été associé à celui de Force India. Finalement, le constructeur britannique sera bien de retour en F1, mais aux cotés de Red Bull.
Ce partenariat sera tout d’abord un sponsoring permettant à Aston Martin de bénéficier d’une nouvelle visibilité grâce à cet engagement dans la catégorie reine. Le logo de la marque sera présent de manière discrète sur la monoplace autrichienne.
Red Bull continuera à être motorisé par un bloc Renault rebadgé TAG-Heuer mais ce rapprochement ne manquera pas de susciter de nombreuses interrogations dans le paddock. Une entente entre Mercedes et Red Bull serait-elle dans les cartons ? Voire un désengagement total de Red Bull au profit d’une écurie Aston Martin motorisée par Mercedes ?
Pour l’instant, rien de tout cela n’est au programme. Red Bull et Aston Martin mettront uniquement à profit leur collaboration technique afin de développer une hypercar. Le projet, de son nom de code AM-RB 001, sera bien entendu mené par Adrien Newey. L’ingénieur pourra ainsi laisser libre cours à sa créativité sur un concept sans aucune restriction réglementaire.
Source : Red Bull Racing
Crédit illustration : Red Bull Racing