F1 2016 : La Renault R.S.16 surfe en jaune

Nous avions surpris une monoplace jaune sur un surf géant hier et il semblait alors que c’était la livrée définitive de la Renault R.S.16. Elle est désormais officielle. La monoplace au losange se distinguera beaucoup des autres voitures avec son jaune bien voyant. Certains nostalgiques regretteront sans doute l’absence de partie blanche et des fameuses rayures noires qui existaient encore sur la Renault R30 de la saison 2010.

La livrée est jaune mat. C’est une tendance qui apparaît cette saison avec RedBull qui utilise aussi cette technique. Cela permet un gain de 500 g par rapport à une peinture classique et permet ainsi une meilleure répartition des masses. Les hexagones (diamants officiellement) déjà présents sur la livrée des essais sont conservés. Ils prennent ici une couleur or métallique qui devrait se repérer à la télévision, surtout de nuit.

« Je pense que cela fonctionne bien. Nous sommes partis sur le jaune qui est la couleur de Renault depuis 1946, donc nous sommes en plein dans notre histoire. La toute première formule 1 Renault, la RS01, était jaune et noir en 1977 et cette toute dernière livrée est un clin d’oeil à cette voiture formidable » déclare Cyril Abiteboul, Directeur Sportif de l’écurie Renault.

Source et illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *