F1 2016 : Haas Formula change de nom et signe avec Ferrari

Haas Formula était proche d’un accord avec la Scuderia Ferrari depuis des semaines mais cela peinait à s’officialiser. C’est désormais chose faite et Haas peut continuer à monter son projet.

L’écurie Haas Formula n’a même pas encore foulé les paddocks de F1 qu’elle change de nom pour devenir Haas F1 Team. Dans le même temps l’écurie officialise la fourniture un contrat courant sur plusieurs années pour la fourniture du moteur V6 1600 turbo hybride, de la boîte de vitesse et du support technique afférant.

« Il n’y a pas d’autre écurie de F1 plus chevronnée que la Scuderia Ferrari et aucune écurie avec un plus grand passé. Ils participent au championnat du monde depuis les débuts et maintenant ils participeront au début du Haas F1 Team » déclare Gene Haas, le patron de l’écurie.

Du coté de Ferrari, on se réjouit d’avoir une écurie américaine comme client et même plus. « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat important et stratégique avec Haas F1 Team ainsi que d’accueillir une structure américaine comme nouvel entrant en F1. (…) Les Etats-Unis sont toujours un des marchés les plus importants pour Ferrari et cela offre plusieurs opportunités intéressantes. Nous aiderons Haas F1 Team dans ses efforts à devenir un acteur compétitif de la grille de F1 » dit Marco Mattiacci, le nouveau directeur de l’écurie Ferrari.

Haas est déjà partenaire de Ferrari puisque Haas Automation la société de construction de machines outils de Gene Haas, apparait sur les pontons de la Ferrari. Bien plus qu’un simple client Haas pourrait devenir une « écurie soeur » de Ferrari rôle autrefois dévolu à Sauber. Pour cela il faudra encore attendre une saison puisque l’écurie a récemment annoncé ne pas pouvoir être prête pour 2015.

Source : Haas F1 Team via TSC, illustration : Stewart-Haas Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *