F1 2016 : Gülhüseyn Abdullayev, monsieur l’ambassadeur !

Le Grand Prix d’Europe d’Azerbaïdjan vient de nommer ses ambassadeurs. L’Azerbaïdjan ayant peu de célébrités internationales, il faut compter avec Tunzala Aghayeva, Rahim Aliyev et Gülhüseyn Abdullayev !

Le sport auto est une conquête récente en Azebaïdjan. Le Baku World Challenge, toute première épreuve du pays, eu lieu en 2013. Donc le pays manque de pilotes. Gülhüseyn Abdullayev a participé à un meeting de FG 1000, remportant une des deux courses. « Quka » a également effectué un test en EuroFormula Open. C’est suffisant pour avoir le meilleur palmarès du pays !

Le novice est donc parachuté ambassadeur du Grand Prix d’Europe.

Tunzale (Tunzala Aghayeva pour l’état civil) chante de la world music depuis 2001. Depuis 2006, elle est adoubée par le président perpétuel Ilham Aliyev. En 2015, elle signe Baku smiles, hymne des Jeux Européens. Kelly Joyce (petite-nièce de Mobutu) y glisse quelques mots en anglais, pour le côté « international ». Et bien sûr, Tunzale est ambassadrice des Jeux. Elle rempile logiquement pour la F1.

Va-t-elle écrire une chanson à la gloire du Grand Prix de F1 ?

Quant à Rahim Aliyev (un parent du président ?), il commente la F1 pour la TV Azéri. Il tient également un site consacré à la discipline.

Voilà pour les célébrités Azéries. Ensuite, contre une valise pleine de Manat, nul doute que quelques « vraies » célébrités se découvriront une passion pour l’Azerbaïdjan…

Source :

Baku City Circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *